Notre mission

Éducation Respectueuse et Efficace

Explorez des stratégies pratiques pour améliorer votre approche éducative et favoriser une relation harmonieuse avec votre enfant. Apprenez à transformer vos comportements pour qu’ils soient à la fois efficaces et respectueux, tout en préservant le bien-être de chacun. Avec nos ressources et accompagnements, vous pourrez développer des habitudes éducatives plus bienveillantes et constructives, créant ainsi un environnement propice à l’épanouissement mutuel.

Parentalité : Ateliers pour Adolescents et leurs Parents

La Présidente de l’association, formé en parentalité, propose dans ce cadre des ateliers à la parentalité. Elle transfert des habilités éducatives à la fois ferme et bienveillante, des prises de conscience et de bonnes habitudes aux parents plutôt que des connaissances.

La problématique principale concernant les adolescents réside dans la relation avec les parents qui sont assez conflictuelles souvent. La Présidente accompagne donc les parents d’ados pour qu’eux-mêmes soient acteurs puisqu’ils sont les premiers sur la ligne de front avec les ados et ils peuvent être de super partenaires pour leur donner ensemble aux ados le pouvoir d’être eux-mêmes.

La parentalité

Explorez les nombreux aspects de la parentalité moderne au sein de notre association, où nous offrons des conseils pratiques et un soutien bienveillant pour les familles.

La gestion des émotions

Découvrez comment notre association aborde la gestion des émotions au quotidien, en offrant des ressources et des ateliers pour cultiver un bien-être émotionnel durable.

L’équilibre entre la bienveillance et la fermeté

Au sein de notre association, nous encourageons l'équilibre entre la bienveillance et la fermeté dans l'éducation, en promouvant des approches respectueuses et empathiques au sein des familles.

L'adolescence

L’adolescence est un virage très important dans le développement de la personnalité : physiquement ou mentalement. Il s’agit d’une période de transition vers l’adulte. C’est la période qu’on ne doit surtout pas rater pour faire un bon départ.

Accompagner

Il semble donc primordial d’intégrer les parents des adolescents dans des ateliers de parentalité pour pouvoir travailler ensemble car il s’agit d’une trilogie : les parents, les enfants ainsi que l’association en tant qu’accompagnant.

Ateliers

Dans les faits, l’association propose une série d'ateliers hebdomadaires de 2 heures. L’accompagnement dure approximativement 2 mois et l’association ouvre des sessions dans l’année. Il s’agit de groupes de parents afin de pouvoir créer une dynamique de groupe.